Neurosciences

Les progrès des neurosciences éclairent le fonctionnement de notre cerveau, justifient l'efficacité d'approches nouvelles comme celles pratiquées de manière empirique depuis très longtemps. Elles démontrent jour par jour l'importance de l'équilibre des 3 batteries : Cognitive, émotionnelle et physique.

L'Institut de Médecine Environnementale (IME – Paris), centre de recherche multidisciplinaire en neurosciences cognitives et comportementales dirigé par Jacques Fradin. Fondé en 1987, l’IME a défini une philosophie de recherche construite sur la volonté de transférer les résultats des recherches fondamentales qu’il poursuit à différents domaines d’application, dont le développement personnel, la clinique, la gestion des ressources humaines, le management, la formation et la consultance. Les travaux ont conduit à des avancées très efficaces pour la gestion du stress (le sien et celui des autres ) comme dans celui d'une meilleure compréhension des motivations profondes à agir durablement. Les outils qui en découlent sont intégrés dans nos pratiques, notamment l"équation" de travail :

Stress = Stresseurs  X  Stressabilité    

Nous sommes également habilités à faire passer les inventaires de personnalités et de motivations profondes VIP2A Pro.           

Aller plus loin dans la compréhension du lien Corps - Emotions - Esprit et de notre capacité d'impact ! C'est que qu'enseigne le Dr Dominique Servant dans le master de gestion des émotion & la qualification de praticien de biofeedback de cohérence cardiaque et émotionnelle de SYMBIOFIpartenaire du CHRU de Lille.   Quel est l'impact de votre respiration et de vos pensées sur votre biologie ? Regardez ce qu'en dit France 2 !

Mindfulness et Cognition

Une des nombreuses études du Dr Marion Trousselard

Neurosciences