Reposons nous pour mieux décider, bien dormir est un investissement !

Reposons nous pour mieux décider, bien dormir est un investissement !

Le solstice d'été est encore tout proche. Peut être ressentez vous l'impact des jours plus longs et des nuits plus courtes ?

La synchronisation à la lumière remplit son office à fond. Ce mécanisme très puissant, qui régule de nombreuses fonctions internes ( cf https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/chronobiologie ) peut nous aider à retrouver un rythme plus proche de nos chronocycles. 

Respecter se propres cycles d'éveil/sommeil est fondamental pour à la fois récuperer de la fatigue générée par nos activités personnelles et professionnelles mais aussi pour laisser l'opportunité à notre mémoire de faire du rangement, à notre physiologie de réparer ce qui a à l'être, à notre cerveau émotionnel de se ressourcer, à notres crops tout en entier de recharger les batteries (surrtout dans les 1ers cycles) etc.

Tous les spécialistes le disent : Investir dans un sommeil de qualité est un "asset" capital pour favoriser de bonnes décisions opérationnelles comme stratégiques.

Si vous avez besoin de motivations supplémenatires, vous pouvez vous intéresser aux conséquences de la "dette de sommeil"( cf. l’INSV, Institut national du sommeil et de la vigilance : plus de la moitié des Français ne dorment pas assez et près d'un tiers déclarent souffrir d'au moins un trouble du sommeil eu une bonne santé ).

les vacances d'été approchent, c'est le bon moment pour retrouver ses propres rythmes, de ralentir avec bonheur et sans culpabilité plutôt que de submerger son agenda...de loisirs !